De Valence en direction du Gujarat ( inde)
9 mai 2008

Gujarat 2

mercredi 7 mai

Debout 8 h00 partons prendre le bus pour Rajkot 232rps et 5 heures de bus locale

A l arrivee appelons Sen (HC) qui vient nous chercher avec son cousin a la gare

Oh surprise ils sont venus en moto, nous voila bien, donc nous les enfourchons avec nos sacs a dos quelle rigolade en plus il fait 40 degres

Jolie villa dans un quartier villageois (vaches, chevres dans la rue), nous sommes accueillis par Shee son epouse son fils 4 ans, sa fille 6 ans et les parents de Sen qui vivent avec eux.

Il est 15h00 lunch Dal, chapati, lait fermente puis partons avec Sen dans son entreprise de creation de bijoux en argent, faisons quelques emplettes de sa creation.

Restons environ 2 heures puis allons nous ballader dans le quartier et au passage devant un tailleur faisons faire 2 chemises sur mesure pour Odile. 170rs le metre de tissus +100 rps de travail pour 1

Retour chez Shee qui est encore en train de faire des gateaux pour la fete de ganesch qui a lieu demain.

Ils sont adeptes de shree Gor le gourou de Sen qui essaie de nous convaincre (peine perdue pour le moment)

Sen nous propose d aller diner dehors shee ne vient pas car elle continue de faire les gateaux, en fait c est l inauguration de la nouvelle maison d un ami qui se termine par une soiree d environ 600 personnes avec saries somptueux et nous en routards

Retour a la maison, en presence de son beau pere Shee ne vient pas au salon avec nous c est une forme de respect vis a vis de lui.

Il est environ 23h30 Sen veut marcher nous sommes ok pour l accompagner et en fait nous prenons les motos avec le cousin et allons dans un parc marcher.

Au retour arret chez un copain de Sen disciple de Shree Gor .....

Ouf 1 heure du matin nous allons nous coucher, nous n avons toujours pas de thermometre mais il doit faire au moins 36 degres dans la chambre et le matelas est en laine...

Jeudi 8 mai

Leve vers 7 h00 tout lemonde dort sauf mamie, petite douche a l indienne au broc, lavage de linge, Shee nous a prepare le petit dej que nous prenons seuls puis vers 9h30 Sen se leve et va petit dejeuner en position de lotus par terre dans la cuisine

Tour de Ville avec Sen , temple, atelier de Patola Saries Weaving tres interressant (teinture des fils avant tissage) puis visite de l ecole de Ganghi, de KOBA Gandhi NO DELO (sa maison) ouverte juste pour nous grace a Sen.

Retour chez Sen, delicieux lunch pour nous 2 et Sen servi par Shee et mamie, les femmes mangent assises par terre dans la cuisine ......Grande discussion avec Sen sur tous les sujets y compris les religions, beaucoup de philosophie mais en anglais puis petite sieste

Visite de la vielle ville en rikcho pendant que la maisonnee dort, visite super Rajkotis tres accueillants et prevenants. Achats de quelques presents pour notre famille  d accueil. Il pleut tres rare nous dit on pour la saison cela fait du bien.

Retour maison Sen est au boulot mangeons avec papi puis Sen nous rejoint et ses dames toujours par terre dans la cuisine avec les enfants. Malgre les insistances de Sen et sa famille nous maintenons notre depart pour Bhuj le lendemain matin.